ENSAE Paris - École d’ingénieurs pour l’économie, la data science, la finance et l’actuariat

Admissions internationales

La diversité des origines est une valeur forte de l’École. L’ENSAE Paris sélectionne et recrute chaque année dans ses programmes des élèves d'excellent niveau venus de tous horizons.
Admissions internationales

Recrutement international pour le Cycle ingénieur

L’admission des élèves internationaux dans le cycle ingénieur de l’ENSAE Paris se fait soit via le recrutement international mutualisé IP Paris, soit via la procédure d’admission sur titres (AST).

Le concours international mutualisé IP Paris est ouvert aux étudiants internationaux ayant effectué au moins deux années d’études supérieures au moment de candidater.

L’admission sur titre (AST) est ouverte aux titulaires d’un diplôme de Bachelor, ou d’une première année de Master en sciences économiques ou économétrie, en mathématiques ou mathématiques appliquées aux sciences sociales, en sciences et techniques… Selon le niveau et la couverture scientifique de ce diplôme, une admission pourra vous être proposée en 1A ou 2A directe. Seuls les candidats pouvant attester d’un très bon niveau en mathématiques ou en mathématiques appliquées ont de réelles chances d’admission à l’ENSAE Paris.

Si quelques cours de 2A sont dispensés en anglais, la plupart des cours de 1A et 2A sont en français et il est donc nécessaire d’avoir un niveau de français minimal à l’admission (B2) pour être admis. Un grand nombre de cours de 3A sont en revanche dispensés en anglais.

En complément de la formation pluridisciplinaire d’excellence que constitue le cycle ingénieur, l’ENSAE Paris propose des formations à orientation plus académique et disciplinaire, orientées vers la recherche et la préparation d’un Doctorat. Ces formations en Master et PhD Track sont proposées conjointement avec les écoles partenaires au sein de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris).

Mastères spécialisés 

L’admission des élèves internationaux dans l’un des Mastères spécialisés de l’ENSAE Paris se fait via la procédure de candidature classique. Le Mastère Spécialisé peut être suivi directement dans la continuité d’une formation initiale, ou après un passage en entreprise.

Prérequis : être titulaire d’un diplôme de niveau M2 ou d’un diplôme de grande école et justifier d’un niveau suffisant pour aborder les disciplines enseignées de la 3e année de l’ENSAE Paris (économie, mathématiques, statistique, finance…). Si un certain nombre de cours sont dispensés en anglais, beaucoup le sont en français et il est donc nécessaire de comprendre et de parler français pour être admis.