ENSAE Paris - École d’ingénieurs pour l’économie, la data science, la finance et l’actuariat

Labels et accréditations

L’ENSAE Paris est la grande école d’ingénieurs de la data science, de l’économie, de la finance et de l’actuariat. Ses formations sont accréditées par la Commission des titres d'ingénieurs (diplôme d'ingénieurs), par la Conférence des grandes écoles (Mastères spécialisés), et par l'Institut des Actuaires (titre d'Actuaire).
Labels et accréditations

Obtenir un diplôme d’ingénieurs reconnu par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI)

   

L’ENSAE Paris est accréditée par la Commission des titres d’ingénieurs pour la délivrance de son diplôme d'ingénieur. 
La scolarité dure trois ans et chaque année est organisée en semestres. Consultez cette page pour en savoir plus sur le cursus d'ingénieur de l'ENSAE Paris.

Obtenir un Mastère spécialisé accrédité par la Conférence des Grandes écoles (CGE)

L’ENSAE Paris propose quatre Mastères Spécialisés® (MS) accrédités par la Conférence des Grandes écoles, dans les spécialités suivantes :

Ces programmes permettent aux étudiants ou jeunes professionnels titulaires d'un diplôme de master ou d'une grande école d'acquérir les compétences scientifiques et professionnelles qui sont la marque de fabrique de l'ENSAE. 

Obtenir le titre d’actuaire

L'ENSAE Paris est la seule grande école d’ingénieurs reconnue par l’Institut des actuaires. La voie “Actuariat” de l’ENSAE Paris est en effet depuis 1985 l’une des 8 filières de formation initiales reconnues par l’Institut des Actuaires (depuis 1985). Les élèves de l'ENSAE peuvent ainsi se présenter devant l'Institut des Actuaires à l'issue de leur spécialisation en actuariat à l'école, afin d’obtenir le titre d’Actuaire Associé de l’Institut des actuaires (consulter le programme de la voie de spécialisation Actuariat et du MS Actuariat).

Label Bienvenue en France

   

L’ENSAE Paris a reçu le label “Bienvenue en France” de niveau deux étoiles, délivré par Campus France. Cette distinction vient récompenser la qualité de la politique d’accueil offerte aux étudiants internationaux et la stratégie d’internationalisation de l’ENSAE Paris.

Charte ERASMUS+

   

L’École dispose de la charte Erasmus+ (2021-2027) lui permettant de participer au programme et d’obtenir des financements pour différents types de projets afin mettre en œuvre sa stratégie Erasmus+.

Code Erasmus: F ANTONY 03