ENSAE Paris - École d’ingénieurs pour l’économie, la data science, la finance et l’actuariat

Programme Erasmus+

La politique internationale de l'ENSAE Paris intègre deux enjeux stratégiques qui conduisent à encourager les mobilités à l'échelle européenne : contribuer à la construction de l'Europe grâce aux mobilités d'élèves, d'enseignants et de personnels, et développer l'exposition à l'international des élèves en limitant l'empreinte carbone.
Programme Erasmus+

L’Europe est donc au cœur de la stratégie internationale de l’ENSAE Paris. L’École dispose de la charte Erasmus+ (2021-2027) lui permettant de participer au programme et d’obtenir des financements pour différents types de projets afin mettre en œuvre sa stratégie Erasmus+. Le programme Erasmus+ permet de soutenir financièrement les mobilités des étudiants (stage et/ou études) et du personnel, et prévoit des ressources spécifiques à destination des participants ayant moins d’opportunités ainsi que pour soutenir les mobilités vertes.

Priorités du Programme Erasmus+ :

  • Inclusion et diversité
  • Transformation numérique
  • Environnement et lutte contre le changement climatique
  • Participation à la vie démocratique, valeurs communes et engagement civique

Les élèves de l’ENSAE peuvent bénéficier du soutien du programme Erasmus+ pour des échanges académiques d’un ou deux semestres (mobilité de crédits cycle ingénieur) dans les universités Européennes partenaires ainsi que pour des stages à l’étranger d’au moins 2 mois (dans la limite des financements disponibles par le programme).

Information ERAMUS+ ENSAE Paris

Code ERAMSUS+ : F ANTONY 03

Domaines: Mathématiques, Statistiques, Economie

Contact: relations-internationales[at]ensae.fr