ENSAE Paris - École d’ingénieurs pour l’économie, la data science, la finance et l’actuariat

Étudiant-entrepreneur

L'ENSAE Paris est associée au programme PEIPS, réseau des jeunes entrepreneurs du territoire Paris-Saclay. Les étudiants-entrepreneurs peuvent également bénéficier des événements et concours organisés par l’environnement technologique et innovant d’IP Paris.
Étudiant-entrepreneur

Le statut d’étudiant-entrepreneur, avec Pépite France

Les élèves de l’ENSAE Paris ont la possibilité de suivre un parcours d'étudiant entrepreneur pendant leur scolarité, voire après l'obtention de leur diplôme, dans le cadre du programme PEIPS, réseau des jeunes entrepreneurs du territoire Paris-Saclay. 

Chaque étudiant-entrepreneur est sélectionné après avoir présenté son projet et a la possibilité de suivre différents ateliers dédiés aux outils de l'entrepreneurs (marketing/communication, business plan, etc.). De nombreux évènements sont organisés tout au long du programme via le PEIPS et les acteurs socio-économique associés (journée des étudiants entrepreneurs, concours de pitch, etc.).

Innovation et entrepreneuriat à IP Paris

Dans un monde qui change, l’Institut Polytechnique de Paris encourage l’entrepreneuriat, de ses étudiants, chercheurs et diplômés, dont l’impact aidera par exemple à relever les défis majeurs qui se présentent, aux plans économiques, sociétaux ou environnementaux.

En outre, l’Institut Polytechnique Paris est partenaire du parc d’activités d’innovation porté par l’Etablissement public d’aménagement (EPA) Paris-Saclay, qui verra le jour à l’Est du plateau de Saclay.