Concours Mathématiques


Le concours « mathématiques » est destiné aux élèves des classes préparatoires scientifiques MP/MP*, PC/PC* et depuis 2019 PSI/PSI*. Aucune condition de diplôme ou d’âge n’est exigée pour concourir. Pour le concours 2019, 55 places sont offertes en filière MP/MP*, 8 places en filière PC/PC* et 8 places en filière PSI/PSI*.

Les épreuves écrites et orales sont celles du concours commun Mines-Ponts (CCMP). À l’issue des épreuves écrites, sont admissibles au concours d’entrée à l’ENSAE Paris, option mathématiques, les candidats admissibles au concours commun Mines-Ponts, filières MP, PC et PSI.

La procédure d’inscription est celle définie dans le formulaire du concours commun Mines-Ponts : les candidats utilisent le site du Service de Concours Ecoles d’Ingénieurs géré par le service concours des écoles d’ingénieurs (SCEI). Les candidats au concours d’entrée à l’ENSAE Paris, option mathématiques, sont les candidats des filières MP, PC et PSI du concours commun Mines-Ponts. Il n’y a pas de frais d’inscription spécifique à l’ENSAE ParisTech.

Les rapports de ce concours sont en ligne sur http://concours-minesponts.telecom-paristech.fr

Les résultats de l’admissibilité et de l’admission sont disponibles sur le même site.