Collaborer avec l’ENSAE Paris

Intervenir dans la formation
Proposer des projets de statistique appliquée
Environ 70 projets par an, de début novembre à fin mai : mettre à disposition des données et permettre aux élèves de 2e année, guidé·e·s par un encadrant, de mettre en application leurs compétences scientifiques pour répondre à une problématique
Parrainer un challenge innovation
Le Business Data Challenge
Le Business Data Challenge permet une collaboration étroite entre une entreprise, les élèves de la voie de spécialisation « Data science & Business Decision », et les enseignants-chercheurs de l’ENSAE Paris les encadrant, avec le soutien de Datastorm, la filiale de conseil et de valorisation de la recherche du GENES.
Le hackathon StatUp
Ce hackathon mobilise des élèves de l’ENSAE Paris autour de défis en machine learning et deep learning au service d’actions d’intérêt général portées par des associations caritatives. Cet événement est organisé par l’association étudiante StatUp.
Présider un jury
Présider les soutenances de stage de fin d'études : tous les élèves de 3e année terminent leur scolarité par la soutenance de leur stage de fin d'études. Le jury de ces soutenances est composé d'un enseignant et d'un expert dans le/les domaines du stage. Ces experts extérieurs sont invités à apporter sur le contenu du stage et du rapport un avis éclairé par leur connaissance fine des problématiques et méthodes de leur domaine métier. C'est aussi un moyen pour eux d'échanger avec les élèves et enseignant-chercheurs de l'ENSAE, et d'exercer une veille sur les méthodes les plus récentes issues de nos enseignements mises en oeuvre par nos élèves.
Proposer des enseignements
Échanger avec nos enseignants-chercheurs dans le cadre de séminaires et conférences professionnelles et contribuer ainsi à l’orientation de nos programmes et notamment de nos voies de spécialisation.