ENSAE Paris - École d’ingénieurs pour l’économie, la data science, la finance et l’actuariat

Collaborer avec l’ENSAE Paris

L’ENSAE Paris offre une formation de haut niveau scientifique en phase avec les besoins des entreprises et des organismes publics. Les enseignements sont assurés conjointement par nos enseignants-chercheurs et par des professionnels de haut niveau. Les projets, dans le cadre desquels les élèves appliquent leurs connaissances à des problématiques métiers concrètes des entreprises, sont un élément clé de la formation des ingénieurs ENSAE.
Collaborer avec l’ENSAE Paris

Intervenir dans la formation

Proposer des projets de statistique appliquée

Environ 70 projets par an, de début novembre à fin mai : mettre à disposition des données et permettre aux élèves de 2e année, guidé·e·s par un encadrant, de mettre en application leurs compétences scientifiques pour répondre à une problématique

Parrainer un challenge innovation

Le Business Data Challenge

Le Business Data Challenge permet une collaboration étroite entre une entreprise, les élèves de la voie de spécialisation « Data science & Business Decision », et les enseignants-chercheurs de l’ENSAE Paris les encadrant, avec le soutien de Datastorm, la filiale de conseil et de valorisation de la recherche du GENES.

Le hackathon StatUp

Ce hackathon mobilise des élèves de l’ENSAE Paris autour de défis en machine learning et deep learning au service d’actions d’intérêt général portées par des associations caritatives. Cet événement est organisé par l’association étudiante StatUp.

Présider un jury

Présider les soutenances de stage de fin d'études : tous les élèves de 3e année terminent leur scolarité par la soutenance de  leur stage de fin d'études. Le jury de ces soutenances est composé d'un enseignant et d'un expert dans le/les domaines du stage. Ces experts extérieurs sont invités à apporter sur le contenu du stage et du rapport un avis éclairé par leur connaissance fine des problématiques et méthodes de leur domaine métier. C'est aussi un moyen pour eux d'échanger avec les élèves et enseignant-chercheurs de l'ENSAE, et d'exercer une veille sur les méthodes les plus récentes issues de nos enseignements mises en oeuvre par nos élèves. 

Proposer des enseignements

Échanger avec nos enseignants-chercheurs dans le cadre de séminaires et conférences professionnelles et contribuer ainsi à l’orientation de nos programmes et notamment de nos voies de spécialisation.

Découvrez nos autres collaborations possibles

Soutenir l’ENSAE Paris

Travailler avec notre écosystème data et ingénierie