Handicap


Accompagnement individuel

L’ENSAE Paris s’est dotée d’une référente en charge d’accompagner les élèves en situation de handicap (permanent ou temporaire) ou souffrant d’un trouble de santé pouvant impacter leur scolarité. En lien avec la direction des études, les enseignants et le service de la vie étudiante, ce référent handicap accompagne les élèves tout au long de leur cursus pour leur permettre de réaliser une scolarité adaptée et une pleine intégration dans la vie étudiante. En fonction de la situation, des aménagements sont envisagés dans le cadre des cours et un accompagnement particulier est proposé afin de faciliter l’insertion professionnelle.

Elisabeth Andreoletti-Cheng, nommée référente handicap de l’école, est à leur disposition pour :

  • comprendre les besoins
  • les accompagner dans leurs démarches le cas échéant
  • servir d’interface avec les différents services de l’École
  • leur proposer des aménagements spécifiques

Les élèves peuvent trouver toutes les informations nécessaire sur la page dédiée de l’intranet.

Contact référent : Elisabeth.ANDREOLETTI-CHENG@ensae.fr

L’ENSAE Paris est également sensible et vigilante sur ce sujet dans tous ses jurys de recrutement (admissions sur titres et concours), et propose les adaptations nécessaires notamment lors des oraux de concours.

Accessibilité du bâtiment

Le bâtiment de l’ENSAE Paris, construit en 2017, respecte toutes les réglementations relatives à l’accueil des personnes à mobilité réduite. Il est entièrement accessible aux personnes en situation de handicap, et les supports numériques et informatiques adaptables au cas par cas.

Des places de parking sont par ailleurs prévues pour les personnes en situation de handicap.