ENSAE Paris - École d’ingénieurs pour l’économie, la data science, la finance et l’actuariat

Restauration

Pour se restaurer, plusieurs possibilités s’offrent aux étudiants sur le campus.
Restauration

Deux points majeurs de restauration sont proposés aux élèves de l’ENSAE

Cafétéria Weeky

Au pied du bâtiment, la cafétéria offre la possibilité de se restaurer rapidement à l’heure du déjeuner et de combler les petits creux lors des pauses. Elle accueille également des événements associatifs, comme les jam sessions organisées par le Bureau des Arts.

Restaurant universitaire du CROUS

Situé à 5 minutes de marche de l’école, le Restaurant Universitaire (RU) géré par le CROUS permet du lundi au vendredi midi et soir (11h30-14h et 18h30-20h) de bénéficier de repas équilibrés, de qualité et à petits prix sous forme de formules variées, préparées sur place et à partir de produits frais. 

Le RU propose aussi un self-service, une cafétéria et un espace vente à emporter.

Le paiement s'effectue avec la carte étudiante et le rechargement peut se faire via Izly par virement ou carte bancaire depuis votre smartphone ou sur www.izly.fr

Le restaurant de Télécom Paris

Le restaurant de Télécom Paris est accessible et accueille tous les élèves et le personnel de l’Institut Polytechnique de Paris. Situé au rez-de-chaussée du tout nouveau bâtiment, il offre une vue sur le grand patio.

Le restaurant de l’École polytechnique « Le Magnan »

Le restaurant de l’École polytechnique « Le Magnan Self » propose un menu traditionnel complet et équilibré au tarif étudiant, en formule plateau repas. Il est ouvert du lundi au samedi midi et propose les trois repas : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. 

Pour les étudiants de l’ENSAE, Télécom Paris et Télécom SudParis, l’accès au Magnan sera au tarif étudiant extérieur fixé à 6 €, sur présentation de la carte étudiante à l'accueil du restaurant.

  • Des distributeurs automatiques sont également à disposition à tous les étages pour une pause sucrée ou salée (snacks, confiserie, boissons chaudes et froides).  Le règlement peut se faire avec la carte étudiante ISIC distribuée en début d’année ou par carte bleue.
  • La Kfet (espace tenu par les élèves de l’ENSAE), où vous aurez accès à des boissons et snacks et où se trouvent des babyfoots et des billards. C’est vers elle que se tournent les étudiant·es pour un moment de détente entre deux cours ou à la fin de la journée.
  • Le plateau de Saclay s’aménage : un Franprix, une boulangerie, quatre restaurants et un tabac presse à 10 minutes de marche de l’ENSAE ont ouvert !
  • Kebabs et food truck s’installent régulièrement sur le campus pour proposer des burgers et la cuisine du monde.