Préparer son inscription administrative


L’inscription administrative finalise votre inscription à l’ENSAE Paris. Vous trouverez sur cette page la liste des pièces nécessaires à la constitution de votre dossier. À la réception du lien vers le site d’inscription de l’ENSAE Paris, vous serez invités à les télécharger sur la plateforme dédiée.

Dossier d’inscription en ligne

  • Photo en format .jpeg ou .png (pensez à la tourner dans le bon sens avant son téléchargement).
  • Pièce d’identité en format .jpeg ou .png (carte nationale d’identité ou passeport).
  • RIB à votre nom ; afin de permettre à l’établissement de rembourser les missions effectuées au nom de l’établissement et le paiement des bourses.
  • Attestation d’acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement (91€) ou exonération, que vous obtiendrez en vous rendant sur le site officiel de la CVEC  ; sauf exceptions listées sur cette page.
    Ne sont pas concernés : Programme Eramus+, administrateurs et contrats de professionnalisation.

Si vous entrez en 1re ou 2e année

  • Certificat médical de moins de trois mois attestant de l’aptitude à la pratique du sport ; indispensable pour la pratique sportive et pour la participation aux compétitions durant l’année. Vous trouverez un modèle sur cette page.
    Pensez à prendre rendez-vous pour juillet/août

Si vous êtes étudiant étranger

Si vous demandez une bourse

Pièces à joindre au dossier transmis par le pôle vie étudiante. En savoir plus sur les bourses

  • Copie du livret de famille précisant le nombre de frères et sœurs et les liens de parenté.
  • Copie des 2 derniers avis d’imposition des parents, pour l’année N-1 (revenus année 2018) et N-2 (revenus année 2017). Dans le cas de parent divorcés ou séparés, se référer à la page « Indications diverses ».
  • Les élèves étrangers pouvant bénéficier d’une bourse de l’ENSAE uniquement dans le cadre d’une convention entre leurs établissements d’origine (ENSAE-Dakar, ENSEA-Abidjan, INSEA-Rabat et ISSEA-Yaoundé) et l’ENSAE, fourniront impérativement une attestation 2019/2020 de non-boursier de leur pays d’origine.
  • Un relevé d’identité bancaire.
  • Copie des cartes étudiantes 2019-2020 pour chaque enfant à charge du ménage inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur à l’exclusion du candidat boursier (ou certificat de scolarité si la date de rentrée des classes se situe au-delà de la date limite de dépôt des candidatures).

Informations : vie-etudiante[at]ensae.fr