ENSAE Paris - École d’ingénieurs pour l’économie, la data science, la finance et l’actuariat

Admission en Master, PhD track et Doctorat

Admission en Master, PhD track et Doctorat

Master ou PhD Track

En complément de la formation pluridisciplinaire d’excellence que constitue le cycle ingénieur, l’ENSAE Paris propose des formations disciplinaires plus spécialisées et orientées vers la recherche et la préparation d’un Doctorat. Ces formations sont opérées conjointement avec nos Écoles partenaires au sein de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris).

Toutes les candidatures, y compris celles des élèves-ingénieurs en scolarité à l'ENSAE candidatant à un double cursus avec l'un des masters d'IP Paris, se font directement sur le site de candidature de l’Institut Polytechnique de Paris. La liste des prérequis académiques et linguistiques est disponible sur chacune des pages de présentation des Masters.

Pour les élèves-ingénieurs de l’ENSAE Paris, les candidatures se font généralement pendant la deuxième année du cycle ingénieur, entre janvier et avril. Pour les élèves polytechniciens qui intègrent l’ENSAE Paris directement en troisième année de cycle ingénieur et qui sont intéressés par cette double scolarité, les candidatures en masters se font indépendamment de la candidature à l’ENSAE Paris.

  • Les admissions pour l’année 2022-2023 se déroulent en trois sessions pour les masters, la première débutant le 23 novembre et se terminant le 9 février 2022.
  • Les candidatures pour les PhD tracks ont quant à elles lieu en une seule session d’admission du 23 novembre 2021 au 27 janvier 2022.

Doctorat

La formation doctorale de l’ENSAE Paris est organisée au sein de deux écoles doctorales :

  • L’école doctorale pluridisciplinaire de l’Institut Polytechnique de Paris, co-accréditée avec HEC Paris.
  • L’école doctorale de Mathématiques Hadamard, co-accréditée entre l’Institut Polytechnique de Paris et l’Université Paris-Saclay.

Comme pour les masters, les candidatures se font via les procédures de candidature de ces écoles doctorales.