Recruter des ENSAE


Déposer une offre de stage

Les ENSAE, qu’ils soient élèves-ingénieurs ou étudiant·es inscrit·es en mastères spécialisés, doivent valider une expérience professionnelle en stage ou en CDD chaque année de leur cursus. Les différents stages qu’ils doivent effectuer sont décrits sur chacun des pages de présentations des formations.

Afin de rapprocher les entreprises de nos élèves-ingénieurs et de les accompagner dans leur projet professionnel, l’ENSAE a mis en place un Career Center en partenariat avec JobTeaser. Les élèves bénéficient ainsi d’une plateforme unique, qui offre de nombreuses fonctionnalités :

  • Espaces de présentation des entreprises et de leurs métiers (+ de 1200 vidéos métiers)
  • Annonce des événements carrières des entreprises
  • Diffusion d’offres de stage, d’alternance et d’emploi
  • Alertes emails offres et événements
  • Application mobile

Déposer une offre d’emploi

Pour les profils jeunes diplômé·es (année en cours ou année précédente), vous pouvez déposer vos offres sur notre career center.

Pour les profils un peu plus expérimentés, il faut vous adresser directement à l’association ENSAE Alumni, qui met à disposition un espace emploi sur son site.

Les ENSAE sont recherchés par les employeurs

  • pour leurs compétences techniques d’ingénieur, notamment leur capacité à poser les problèmes et à modéliser, à s’approprier rapidement les littératures, à utiliser les méthodes les plus adéquates, avec le recul que procure leur formation scientifique de haut niveau, afin de tirer le meilleur parti des données, et à innover lorsque cela est nécessaire
  • pour leur capacité à mobiliser ces outils avancés avec recul, de façon pertinente et structurée grâce à une excellente connaissance des domaines « métier », que ce soit en économie, en finance, en actuariat… et pour leur capacité à interagir avec une variété d’interlocuteurs au sein des projets : informaticiens, cadres au profil technique ou gestionnaire
  • pour leur capacité à évoluer grâce au spectre large de compétences fourni par la formation pluridisciplinaire de l’école

Les enquêtes emploi confirment régulièrement que ces compétences sont en phase avec les besoins des entreprises, dans tous les secteurs d’activité où l’exploitation des données pour la décision économique et financière est un enjeu stratégique.