Formation


Plusieurs programmes peuvent être suivis dans le cadre de l’ENSAE Paris.

Diplôme d’ingénieur

Le cursus ingénieur de l’ENSAE Paris, habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), s’appuie sur une formation pluridisciplinaire en trois ans. Donnant une vision large mais approfondie de plusieurs domaines de métiers (économie, finance, assurance, sciences sociales, marketing), il prépare à exercer des fonctions d’aide à la décision et d’encadrement.

Hautement sélective, l’admission se fait sur concours ou sur titres (élèves titulaires d’un M1 ou d’un diplôme de grande école notamment).

Mastères spécialisés

Les diplômes de Mastères spécialisés, habilités par la Conférence des Grandes Écoles, s’adressent à un public qui possède préalablement un solide bagage mathématique et souhaitant acquérir un complément de formation permettant d’être compétitifs sur le marché de l’emploi. La scolarité se déroule sur 12 à 15 mois.

Le recrutement standard correspond à des étudiants ou professionnels de niveau Bac+5 (Master 2 ou équivalent).

Masters recherche en partenariat

En complément du diplôme d’ingénieur, l’ENSAE Paris propose des masters à orientation plus académique et disciplinaire, orientés vers la recherche et la préparation d’un doctorat. Ces formations sont opérées conjointement avec les partenaires de l’École (X, ENSTA Paris, Télécom Paris, Télécom SudParis, HEC) dans ses différents domaines de recherche : économie, data science, statistique, finance et sociologie quantitative.