ENSAE Junior Études, meilleure Junior-Entreprise de France !


ENSAE Junior Études est devenue meilleure Junior-Entreprise de France en remportant le Prix d’Excellence, décerné lors du Congrès National d’Eté qui a rassemblé plus de 1000 Junior-Entrepreneurs venus de toute la France. En finale, elle était opposée à l’INSA Lyon, l’EM Lyon et Centrale-Supélec. Le jury était composé des entreprises BNP, Alten, EY et ENGIE.

 

 

EJE était classée parmi les 30 meilleures Junior-Entreprises de France après un premier audit des JE mené en février, puis sélectionnée parmi les 6 meilleures dossiers pour la demi-finale. Les épreuves de sélection ont notamment comporté un diagnostic mené par le jury dans les locaux de la JE, avec des questions poussées sur la relation client, la gestion des études ou le développement de la structure à court, moyen et long terme, mais aussi des simulations d’entretiens avec des clients. Le parcours d’EJE s’est terminé avec la journée de Grand Oral dans la tour First de la Défense, lors de laquelle elle a du convaincre le jury une fois encore de son excellence, face notamment aux vainqueurs des deux années précédentes.

Ce magnifique parcours valorise l’engagement commun des mandats entrant et sortant, et aussi des anciens qui ont su faire, ces 40 dernières années, d’EJE l’une des meilleures Junior-Entreprises de France, en dotant l’association de processus internes solides et d’une stratégie ambitieuse.

Cet événement démontre également l’attractivité du cursus de l’ENSAE, centré sur la donnée et donc au cœur de la transformation à venir que va permettre le développement massif de l’Intelligence Artificielle.

Pour la petite histoire, le dernier Prix d’Excellence d’EJE remontait à 1996, année de naissance… du président sortant !​