Dynamics of Information and Communication in Games


Objectif

L'OBJECTIF EST D'ÉTUDIER COMMENT L'INFORMATION EST DIFFUSÉE PARMI LES AGENTS RATIONNELS, QUELLES SONT LES STRATÉGIES DE DIVULGATION OPTIMALES, COMMENT LE COMPORTEMENT STRATÉGIQUE AFFECTE-T-IL LA QUALITÉ ET LA FIABILITÉ DE L'INFORMATION. 
NOUS EXAMINERONS D'ABORD LES MODÈLES DE JEUX STRATÉGIQUES AVEC DES INFORMATIONS INCOMPLÈTES. ENSUITE, NOUS ÉTUDIERONS EN DÉTAIL LES JEUX ÉMETTEUR-RÉCEPTEUR OÙ LES JOUEURS SONT SOIT DES DIVULGATEURS D'INFORMATIONS, SOIT DES DÉCIDEURS. NOUS EXAMINERONS LES JEUX STATIQUES ET DYNAMIQUES ET DIVERSES FORMES DE COMMUNICATION : AVEC OU SANS MÉDIATION, AVEC OU SANS ENGAGEMENT OU TECHNOLOGIE DE VÉRIFICATION. LES ÉTUDIANTS ÉTUDIERONT DES TRAVAUX DE RECHERCHE RÉCENTS.

 

Plan

  • MODELS OF STRATEGIC INFORMATION TRANSMISSION: SENDER-RECEIVER GAMES, CHEAP TALK AND BAYESIAN PERSUASION.
  • MEDIATED COMMUNICATION: COMMUNICATION AND CORRELATED EQUILIBRIA.
  • REPEATED SENDER-RECEIVER GAMES: PERSISTENT PRIVATE INFORMATION, INFORMATION RENEWAL.
  • COMPETITIVE INFORMATION TRANSMISSION, EFFECT OF COMPETITION ON INFORMATION DISCLOSURE.

Assesment : Each student will read a research paper, write a report on it and make an oral presentation in front of the class.

Références

Jackson (2010), Social and Economic Networks, Princeton.
Mailath and Samuelson (2006), Repeated Games and Reputations, Oxford.
Maschler, Solan and Zamir (2013) Game Theory, Cambridge.