Business Data Challenge


Objectif

Le Business Data Challenge se présente sous la forme d’une compétition entre plusieurs groupes d’élèves sur l’ensemble du second semestre. L’objectif est de répondre à une problématique formulée par une seule et même entreprise pour l’ensemble des groupes. Pour cela, les élèves disposent de données mises à disposition par l’entreprise et doivent mettre en application l’ensemble des enseignements de l’ENSAE.

Les groupes seront guidés et aidés dans leur réflexion tout au long du semestre. Des employés de l’entreprises répondront de manière continue à leurs questions sur les données et les enjeux clients. D’autre part des enseignants chercheurs de l’école les conseilleront sur l’approche et les techniques utilisées pour répondre au sujet.

En réalisant ce challenge les élèves pourront se confronter à la réalité des questions soulevées en entreprise.

 

Plan

La réunion de lancement aura lieu au début du second semestre. Les élèves formeront des groupes, prendront connaissance du sujet et auront accès aux données.

Le challenge se clôturera par une journée de soutenance et le rendu des livrables (rapport + code). Le meilleur des groupes obtiendra un prix. La note de l’enseignement sera proportionnelle au classement final et tiendra également compte du travail fourni et de la qualité de la présentation.  

Références