Concours : les écrits sont reportés et seront réorganisés


A la lumière de l’évolution de la situation sanitaire, Frédérique Vidal et Jean-Michel Blanquer ont décidé, ce mardi 24 mars 2020, de réviser le calendrier ainsi que les modalités d’organisation des concours prévus au printemps 2020, avec pour priorités de préserver la santé des étudiants et de garantir l’égalité de traitement de l’ensemble des candidats.

Cette décision concerne également les concours de recrutement post-prépas de l’ENSAE Paris :

Conformément au communiqué publié par le Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), les responsables des concours travaillent à la reprogrammation des écrits de l’ensemble des concours à partir de juin 2020 dans un format (nature et déroulé des épreuves) qui restera très proche de celui qui était initialement prévu et qui figure dans les notices et règlements des différents concours. En fonction des concours, certaines modifications marginales pourront être apportées aux formats des épreuves. S’agissant des épreuves d’admission, des travaux de report sont à l’étude dans un format en cours d’appréciation.

Une page d’information sera ouverte prochainement sur le site du MESRI pour préciser le nouveau calendrier et les nouvelles modalités d’organisation de ces concours.

L’ENSAE Paris vous tiendra également informé·es, sur son site, des nouvelles modalités d’organisation et du calendrier général de ses concours dès qu’ils seront connus.

Source : communiqué du MESRI le 24/03/2020