ENSAE Paris - École d'ingénieurs pour l'économie, la data science, la finance et l'actuariat

Lancement du Business Data Challenge 2022-2023 avec Meilleurtaux et DataStorm

Le 06 déc. 2022
Chaque année, l'ENSAE Paris organise le Business Data Challenge : une entreprise propose, en collaboration avec les enseignants-chercheurs de l’école, un sujet économique ou financier et fournit les données sur lesquelles travaillent plusieurs groupes d’étudiants durant un semestre complet.
Lancement du Business Data Challenge 2022-2023 avec Meilleurtaux et DataStorm

Meilleurtaux renouvelle son partenariat et devient le sponsor de l'édition 2022-2023 du Business Data Challenge ! Benoît Rouppert, Chief Data Scientist de Meilleurtaux, est venu ce mardi 6 décembre présenter aux élèves le sujet de cette édition 2022-2023 du Business Data Challenge : l'estimation des prix de l'immobilier. Cinq équipes d'élèves de 3e année du Cycle ingénieur voie Data science and Business decision, de mastère spécialisé Data science et de mastère spécialisé Méthodes quantitatives pour la décision économique relèveront le challenge cette année.

Les élèves ont quatre mois pour répondre à la problématique soumise. La production finale est constituée d’un mémoire d’une vingtaine de pages en anglais, du rendu des codes informatiques documentés, et d’une soutenance orale en anglais devant le jury en avril prochain. Pour les accompagner, chaque groupe est supervisé à la fois par des enseignant-chercheurs de l’école, des consultants de Datastorm -la filiale de conseil et de valorisation de la recherche du GENES-, et par un spécialiste issu de l’entreprise sponsor.

Les coaches de cette édition :

  • ENSAE Paris : Roxana Fernandez, Azadeh Khaleghi et Michael Visser
  • DataStorm : Hassan Maissoro, Arij Sifi et Clara Wolf
  • Meilleurtaux : Benoît Rouppert