ENSAE Paris - École d’ingénieurs pour l’économie, la data science, la finance et l’actuariat

Victor Pérot-Guillaume

Quelle était votre formation avant d’intégrer l’ENSAE et pourquoi avez-vous choisi de la compléter avec un MS de l’ENSAE ?

Avant d’intégrer l’ENSAE, j’ai réalisé le Mécen (Master 2 Économiste d’Entreprise) qui est un Master  en économie quantitative et économétrie à Tours.

J’ai choisi de suivre un Mastère Spécialisé (MS) de l’ENSAE pour deux raisons principales. Premièrement, pour intégrer la meilleure école de France dans ce domaine et donc compléter mon apprentissage en suivant des cours de très haut niveau. Deuxièmement, le nom de l’école agissant comme un signal auprès des recruteurs, rejoindre l’ENSAE est une solution pour se démarquer des autres en ayant un nom sur le CV.

Quelle spécialisation avez-vous choisie à l’ENSAE ?

J’ai suivi le Mastère Spécialisé MQDEF (Méthodes Quantitatives pour la Décision Economique et Financière) avec une spécialisation en microéconomie, en économie industrielle et en économie de la concurrence.

Cette formation correspondait-elle à vos attentes, besoins ? 

Bien plus encore. Cela m’a ouvert énormément de portes.

Recommanderiez-vous l’ENSAE ? Si oui, pour quelles raisons ?

Les yeux fermés. Que ce soit personnellement pour sa formation mais également professionnellement où tout est possible par la suite : poursuivre en doctorat ou avoir un poste à hautes responsabilités.

Quels sont les atouts / la valeur ajoutée de l’ENSAE Paris ?

L’excellence de sa formation et la qualité indéniable des enseignants sont les principales atouts. Tout comme l’administration de l’école qui n’a rien à voir avec une organisation publique lente et peu efficace. L’encadrement est remarquable.​