ENSAE Paris - École d'ingénieurs pour l'économie, la data science, la finance et l'actuariat

Elisa PIARALY, élève-ingénieure de première année

Elisa PIARALY, élève en première année de cycle ingénieur en 2021, a été recrutée via le concours mathématiques (CCMP). Elle est originaire d’une prépa MP* au lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine.
Elisa PIARALY, élève-ingénieure de première année

Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer l’ENSAE Paris ?

J’ai choisi d’intégrer l’ENSAE Paris pour son excellence académique et pour le choix de multiples parcours que l’école offre : double-diplômes, année à l’étranger dans de prestigieuses universités, année de césure, etc. Il s’agit certes d’une école spécialisée dans les statistiques, la finance, la data science et l’actuariat mais tous ses enseignements sont applicables dans de multiples domaines allant de celui de la santé au secteur de l’énergie en passant par les fintech.

Au-delà des enseignements, l’engagement associatif est très présent à l’ENSAE Paris : la majorité des élèves font partie d’au moins une association et il y en a pour tous les goûts : sportifs, artistes, futurs start-uppers, geeks, engagement social ou environnemental et j’en passe.

Personnellement, je fais partie de la Junior-Entreprise de l’école, ce qui rajoute un challenge supplémentaire à ma scolarité.

Recommanderiez-vous l’ENSAE à celles et ceux qui vont passer les concours prochainement ?

Je recommande vivement à toutes celles et ceux qui hésitent encore à venir à l’ENSAE Paris, à lire les différentes plaquettes, à parler aux étudiants et à visiter le site web de l’école pour découvrir tout ce que l’école a à vous offrir.