ENSAE Paris - École d’ingénieurs pour l’économie, la data science, la finance et l’actuariat

Antoine Franz, COO chez Zimple 3D

Antoine Franz, COO chez Zimple 3D

Cette formation correspondait-elle à vos attentes, besoins ? 
Je n’imaginais pas du tout me spécialiser dans la voie Data Science en arrivant à l’ENSAE. J’ai découvert ses aspects au cours de ma formation et avec le recul je suis tout à fait satisfait des compétences acquises dans cette voie.

Recommanderiez-vous l’ENSAE Paris ? Si oui, pour quelles raisons ?
Je recommande l’ENSAE Paris pour plusieurs raisons. D’une part pour la diversité des étudiants composant les promos, qui favorise l’ouverture et l’échange. D’autre part, pour la qualité des enseignements dans leur globalité, et dans tous les domaines (Micro, Macro, Stats, Probas, ML…).

Quels sont les atouts / la valeur ajoutée de l’ENSAE Paris ?
L’ENSAE Paris permet de se spécialiser dans des domaines techniques liés à l’économie ou les statistiques, tout en ayant une vision d’ensemble et une approche pertinente des problématiques variées qui nous entourent. Étant attiré par l’entrepreneuriat en général, je fus assez déçu en arrivant à l’ENSAE de voir qu’aucune association étudiante ne traitait de ce sujet et proposait par exemple d’aider les étudiant·es ayant pour projet de créer leur startup. C’est pourquoi j’ai créé Genius ENSAE au cours de ma première année, afin d’organiser des sessions de pitchs, conférences, hackathons autour du monde des startups, et afin d’aider les étudiant·es ayant un projet entrepreneurial.

En parallèle j’ai créé ma startup Zimple, avec un ami entre la première et la deuxième année. Nous sommes dans le domaine de l’impression 3D, mais j’applique au quotidien une grande partie des compétences acquises au cours de ma formation (en Machine Learning). Tout se passe très bien jusqu’à présent, nous agrandissons notre équipe et avons été sélectionnés pour participer au CES de Las Vegas en janvier 2019 et présenter nos dernières innovations.