Hi! Paris : un nouveau centre interdisciplinaire de recherche sur l’intelligence artificielle et les data analytics


Les cinq Écoles de l’Institut Polytechnique de Paris – IP Paris (École polytechnique, ENSTA Paris, ENSAE Paris, Télécom Paris, Télécom SudParis) unissent leurs forces de recherche avec HEC Paris et créent un nouveau centre interdisciplinaire autour des données et de l’intelligence artificielle.

Parmi les dix grands domaines de recherche que l’Institut Polytechnique de Paris souhaite explorer, grâce à une approche interdisciplinaire et à ses 30 laboratoires, le centre de recherche Hi! Paris s’intéresse à celui du numérique et plus particulièrement de l’intelligence artificielle (IA) et de la science des données.

Cet espace unique de recherche, de formation, d’innovation, d’élaboration et de transferts de technologie, s’intéressera aux domaines d’applications clés que représentent l’énergie et l’environnement, la défense et la sécurité, la santé, le commerce et l’industrie du luxe, les télécoms, l’alimentation, la finance et l’assurance.

En renforçant les collaborations entre les Écoles d’IP Paris et HEC Paris et en capitalisant sur leurs expertises, qui couvrent un large spectre académique, Hi! PARIS s’est fixé pour ambition de réunir les meilleurs talents pour travailler sur de nouveaux programmes éthiques et responsables alliant les sciences, la technologie, le business et les enjeux sociétaux.

Découvrez l’événement virtuel de lancement du centre