Partenariats marque employeur
L’ENSAE Paris propose des offres de partenariat pour valoriser votre marque et recruter.
Comment vous faire connaître ?
- Toute l’année : organiser des visites d’entreprise (élèves de 2ème et 3ème année), des rencontres thématiques et échanges in-situ avec vos collaborateurs
- Toute l’année : participer aux “Rencontres Métiers” du mardi
- Toutes les semaines : communiquer sur vos événements via la lettre d’information de notre career center
- 10 rencontres par an : intervenir en tables-rondes sur des enjeux de votre secteur, en lien avec les associations étudiantes et alumni
- Parrainer une promotion et participer aux cérémonies (gala, remise de diplômes)
- Mise en relation avec nos associations étudiantes : soutien financier ou participation aux actions mises en place
Toute l’année : accéder à la CV Database du career center
Toute l’année : publier et valoriser vos offres de stage sur notre career center
Toute l’année : bénéficier d’un accompagnement de notre équipe pour renforcer la qualité de vos recrutements
Novembre : participer au Forum TRIUM organisé par l’association Forum, avec les Mines, les Ponts et l’ENSTA, le grand rendez-vous étudiants-entreprises (200 entreprises, 4 écoles organisatrices, des tables rondes, petits-déjeuners et conférences)
Focus sur trois partenariats marque-employeurs
Le parrainage de promotion permet d’installer durablement votre marque employeur et de faciliter le recrutement. Dans le cadre de ce partenariat, nous proposons les actions suivantes :
- Mise en avant de vos offres de stage et d’emploi
- Mise en avant du partenariat sur nos supports de communication
- Participation aux rencontres métiers du mardi
- Mise en avant de vos événements carrières et réseau (newsletter)
- Collaboration et visibilité maximale de votre marque sur l’ensemble de nos supports de communication
- Visite d’entreprise
- Parrainage de promotion
- Communication et accompagnement dédié de vos équipes
Dans le cadre de ce partenariat, nous proposons les actions suivantes :
- Mise en avant de vos offres de stage et d’emploi
- Mise en avant du partenariat sur nos supports de communication
- Participation aux rencontres métiers du mardi
- Mise en avant de vos événements carrières et réseau (newsletter)
- Collaboration et visibilité maximale de votre marque sur l’ensemble de nos supports de communication
- Visite d’entreprise
Dans le cadre de ce partenariat, nous proposons les actions suivantes :
- Mise en avant de vos offres de stage et d’emploi
- Mise en avant du partenariat sur nos supports de communication
- Participation aux rencontres métiers du mardi
Le parrainage de promotion permet d’installer durablement votre marque employeur et de faciliter le recrutement. Dans le cadre de ce partenariat, nous proposons les actions suivantes :
- Mise en avant de vos offres de stage et d’emploi
- Mise en avant du partenariat sur nos supports de communication
- Participation aux rencontres métiers du mardi
- Mise en avant de vos événements carrières et réseau (newsletter)
- Collaboration et visibilité maximale de votre marque sur l’ensemble de nos supports de communication
- Visite d’entreprise
- Parrainage de promotion
- Communication et accompagnement dédié de vos équipes
Dans le cadre de ce partenariat, nous proposons les actions suivantes :
- Mise en avant de vos offres de stage et d’emploi
- Mise en avant du partenariat sur nos supports de communication
- Participation aux rencontres métiers du mardi
- Mise en avant de vos événements carrières et réseau (newsletter)
- Collaboration et visibilité maximale de votre marque sur l’ensemble de nos supports de communication
- Visite d’entreprise
Dans le cadre de ce partenariat, nous proposons les actions suivantes :
- Mise en avant de vos offres de stage et d’emploi
- Mise en avant du partenariat sur nos supports de communication
- Participation aux rencontres métiers du mardi
Pour toute question ou renseignement complémentaire, contacter corporate@ensae.fr
L’ENSAE Paris a noué des partenariats structurants avec des entreprises ou organismes publics, afin de mener des actions ciblées visant à améliorer leur visibilité auprès des élèves et à favoriser l’émergence de projets communs.
Marraine de promotion
Promotion 2024 - Ludivine LABARRE

Nos relations durables et de confiance avec les clients, notre expertise de pointe, notre capacité d’innovation unique, nos compétences ESG et nos franchises leader font partie de notre ADN et servent le cœur de notre objectif : créer de la valeur durable pour toutes nos parties prenantes.
Les précédents marraines et parrains de promotion
- Promotion 2023 : Anne-Laure Beneteau (ENSAE 2004), directrice Corporate Finance - AXA France
- Promotion 2022 : Pierre-Edouard Batard (ENSAE 2008), directeur général de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel (CNCM), membre du comité exécutif et manager de transition du groupe Crédit Mutuel
- Promotion 2021 : Jean-Yves Le Berre (ENSAE 1991), directeur général en charge des finances, des fusions acquisitions et de l’assurance du Groupe Europ Assistance
- Promotion 2020 : Isabelle Hébert (ENSAE 1997), membre du Comité de direction d'AG2R LA MONDIALE, en charge de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client
- Promotion 2019 : Arnaud Laroche (ENSAE 1994), associé EY
- Promotion 2018 : Laure Debos (ENSAE 2003), directrice de la practice data sciences de Publicis Media
- Promotion 2017 : Philippe Brassac (ENSAE 1981), directeur général du Crédit Agricole S.A.
Partenaires marque employeur

Compagnie majeure de l’assurance en France forte de ses 4 200 collaborateurs, de près de 1 000 agents généraux d’assurance et de ses 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3,1 millions de clients. Abeille Assurances met son expertise et son influence d’assureur, d’investisseur et d’employeur au service de la création d’une société d’acteurs responsables.
Abeille Assurances est une marque d’Aéma Groupe née en janvier 2021. Accompagnant et protégeant près de 12,1 millions d’assurés, Aéma Groupe se positionne depuis maintenant 4 ans comme un acteur majeur et engagé de la protection en France. Il rassemble plus de 20 000 collaborateurs, 1 800 délégués et a réalisé un chiffre d’affaires de 16,1 milliards d’euros consolidés en 2024.

Fondé en 1890 et entré en bourse en 1985, Allianz est un le leader européen de l'assurance et des services financiers. Allianz propose une offre complète couvrant tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités.
Présent dans plus de 70 pays, Allianz est un acteur majeur à l’échelle planétaire avec plus de 159.000 employés et plus de 122 millions de clients.
Allianz est leader mondial en gestion d’actifs avec 1635 milliards d’Euros d’actifs sous gestion ( 2022). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaire de 153 milliards d’Euros en 2022.
En 2006, Allianz SE est devenue la première entreprise Européenne de l’indice Eurostoxx 50 à adopter le statut de Societas Europaea ou SE. Ce statut contribue à améliorer la compétitivité du Groupe grâce à des structures plus flexibles qui facilitent les opérations transfrontalières et fluidifient la circulation du capital sur le marché européen. Il favorise la conception d'offres innovantes faisant appel à l'expertise des meilleurs spécialistes du Groupe dans toute l'Europe. Le siège du groupe Allianz est basé à Munich, en Allemagne.

Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 103 000 collaborateurs, il est au service de 35 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine et Oney. Il déploie également au niveau mondial les métiers de banque de grande clientèle avec Natixis Corporate & Investment Banking et de gestion d’actifs et de fortune avec Natixis Investment Managers.

Qui est Carrefour ? Le groupe Carrefour est né en France en 1959 et s’est petit à petit développé à l’international : il est aujourd’hui un des leaders mondiaux de la grande distribution et du commerce alimentaire. Carrefour a gardé un état d'esprit de pionnier et continue depuis à se ré-inventer chaque jour. Son ambition ? Agir et se battre sur tous les terrains pour mettre le “mieux-manger” (manger sain, frais, bio et local) à la portée de tous.
Aujourd’hui, Carrefour a pour ambition de devenir le leader mondial du Digital Retail. Comment ? En adoptant une approche résolument data-centric et digital first ! Le digital et l’intelligence artificielle transforment donc en profondeur notre entreprise, notre offre, nos services et notre relation client. Voici nos deux objectifs principaux pour donner encore plus de sens aux nouvelles technologies :
- à l’externe, offrir à nos clients une expérience exceptionnelle : toujours mieux les informer et les servir, et leur faire gagner du temps : commandes en ligne et livraison à domicile ou au drive le plus proche, caisses réversibles, caddies connectés, digitalisation des catalogues et des tickets de caisse, etc.
- en interne, rester au top de la technologie pour simplifier et sécuriser encore davantage nos process, et créer un impact durable dans le secteur de la grande distribution : logiciels communs, applis, étiquettes électroniques pour géolocaliser nos produits pour le Drive, caméras pour aider à la gestion des stocks, etc.

Fondée sur des expertises de pointe, HeadMind Partners AI & Blockchain est l’entité Conseil en IA et Blockchain du Groupe HeadMind Partners. Ses 30 collaborateurs révèlent le potentiel des données des Entreprises Grands Comptes (CAC 40 & SBF 120) issues de tous secteurs en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets IA : de l’idéation à la transformation IA en passant par la phase d’industrialisation. Tous les domaines de l'IA sont couverts : NLP, Computer Vision & Time series !
HeadMind Partners AI & Blockchain est une startup fondée en 2019 adossée à une ETI - HeadMind Partners (120 M€ CA). Dotée d'une forte culture de R&D appliquée, les équipes ont déjà développé 7 solutions d'IA à l'état de l'art. L'environnement de travail a été plébiscité par les équipes lors de la dernière enquête "Happy at Work" avec 95% de recommandation ! Formation continue, projets variés, autonomie, flat organisation, Conseil & Recherche, team building... une expérience à ne pas rater.

Société Générale, ce n’est pas seulement des métiers en agences bancaires et en salles de marché. Avec plus de 600 métiers dans le monde, l’entreprise recrute en effet des talents dans de nombreux secteurs : IT, data, conformité, risques, juridique, consulting interne, etc. La diversité des missions proposées, leur technicité, les méthodes de travail innovantes et collaboratives utilisées, favorisent un apprentissage accéléré pour tous. Vous êtes étudiant(e) ou jeune diplômé(e) et êtes curieux(se) et motivé(e) par les défis d’une grande banque ? Société Générale recherche des profils diversifiés, prêts à s’engager sur des projets concrets et missions d’envergure. Sa promesse : vous offrir un environnement dans lequel vous vous épanouirez, tout en développant votre potentiel.
Partenaires Business Data Challenge
Le Business Data Challenge permet une collaboration étroite entre une entreprise, les élèves de la voie de spécialisation « Data science & Business Decision », et les enseignants-chercheurs de l’ENSAE Paris les encadrant, avec le soutien de DataStorm, la filiale de conseil et de valorisation de la recherche du GENES
|
|
|
|
|
|
Grands partenaires taxe d'apprentissage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Partenaires académiques
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Partenaires recherches
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Principaux recruteurs
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |


















































































