ENSAE Paris - École d’ingénieurs pour l’économie, la data science, la finance et l’actuariat

Alicia Bassière, diplômée du MiE et doctorante au CREST, lauréate de la 4e édition de la bourse d'études Lights on Women

Le 03 Aoû. 2022
Alicia Bassière, diplômée du MiE et doctorante au CREST, lauréate de la 4e édition de la bourse d'études Lights on Women

La bourse d'études "Lights on Women Scholarship" créée par la Florence School of Regulation récompense cette année neuf femmes à l'avant-garde des nouveaux secteurs de l'énergie et du climat, en constante évolution, avec le même objectif, accélérer la transition énergétique grâce à leur travail et à leur plaidoyer.

Les bénéficiaires de la 4e bourse Lights on Women viennent de huit pays différents, sur trois continents, et ont des intérêts très variés, allant de la sécurité climatique à la modélisation du marché de l'énergie, en passant par les ODD7, les technologies propres et le développement environnemental. Parmi elles, Alicia Bassière, doctorante au CREST et diplômée du Master in Economics (MiE) de l'Institut Polytechnique de Paris, un parcours recherche en partenariat avec l'ENSAE Paris.

Alicia Bassière est doctorante spécialisée sur le marché de l'électricité et de son rôle pour la transition énergétique.

Pour aller plus loin