Nomination de Thibaud VERGÉ au Groupe d’experts de la Commission européenne sur la politique de la concurrence (EAGCP)


Thibaud VERGÉ, enseignant-chercheur de l’ENSAE Paris, économiste spécialisé sur les questions d’économie de la concurrence et notamment les pratiques de restrictions verticales, rejoint le groupe d’experts nommés par la Commission européenne pour conseiller l’instance responsable d’appliquer les règles européennes de concurrence afin d’améliorer le fonctionnement des marchés européens.

Composé de 16 membres reconnus et choisis en raison de leur domaine de compétence, ce groupe de haut niveau est directement rattaché à Pierre RÉGIBEAU, l’économiste en chef de la direction générale de la Concurrence, qui fournit des avis économiques indépendants sur la politique européenne de concurrence.

Parmi eux, Thibaud VERGÉ (ENSAE Paris) et Marc BOURREAU (Télécom Paris) feront rayonner l’excellence de la recherche menée au sein des Écoles de l’Institut Polytechnique de Paris. Ils succèdent ainsi à Philippe CHONÉ (ENSAE Paris), qui était membre de ce groupe d’experts de 2017 à 2020.

Thibaud VERGÉ et Marc BOURREAU travailleront notamment sur les enjeux posés par l’augmentation des activités économiques liées au numérique.