L’ENSAE Paris obtient le label « Bienvenue en France » !


L’ENSAE Paris vient de se voir décerner pour 4 ans le label « Bienvenue en France » de niveau deux étoiles, délivré par Campus France. Cette distinction vient récompenser la qualité de la politique d’accueil offerte aux étudiants étrangers et la stratégie d’internationalisation de l’école d’ingénieurs.

 

Qu’est-ce que le label “Bienvenue en France” ?

Seulement 42 écoles d’ingénieurs françaises sur plus de 200 détiennent cette certification donnant une garantie de qualité reconnue et certifiée par l’État.
Le Label « Bienvenue en France » distingue les établissements d’enseignement supérieur français qui ont développé des dispositifs d’accueil mis à disposition des étudiants internationaux par les établissements d’enseignement supérieur français. Gage de confiance, le label atteste de la qualité de l’accueil et représente pour l’établissement un outil de promotion et de rayonnement.

Le label renseigne sur les actions mises en œuvre par les établissements d’enseignement supérieur pour répondre aux besoins des étudiants internationaux dans les domaines suivants :

  1. Qualité et accessibilité de l’information
  2. Qualité et accessibilité des dispositifs d’accueil
  3. Accessibilité et accompagnement des enseignements
  4. Logement et qualité de la vie de campus
  5. Qualité de suivi post-diplômant

L’accueil des étudiants étrangers à l’ENSAE Paris

L’ENSAE Paris place l’ouverture internationale au cœur de sa politique d’enseignement. Chaque année, plus de 45 étudiants internationaux choisissent d’intégrer l’ENSAE Paris en cycle ingénieur et en Mastère spécialisés, pour vivre une expérience à l’international.

Pour en savoir plus sur