Stages à l’international


De la première à la dernière année de l’école, les élèves ont l’opportunité de partir en stage à l’étranger, en entreprise ou en laboratoire, dans des institutions publiques ou privées de renommée et d’envergure internationales.

Tous les stages du cursus ENSAE peuvent être effectués à l’étranger, à l’exception du stage à temps partiel qui se déroule en parallèle des cours de troisième année. Les élèves sont encouragés à effectuer au moins un de leurs stages « ouverture, application, stage long ou stage de fin d’études » à l’étranger.

Il appartient aux élèves d’entreprendre les démarches à cet effet. Le service des stages et les enseignants permanents de l’école les soutienne dans leurs démarches (relecture des lettres de motivation, obtention de lettres de recommandation…). L’école diffuse aux élèves des offres de stages à l’étranger (notamment à Londres, Francfort, New York, Tokyo…). Les stages se déroulent souvent au sein de filiales d’entreprises françaises à l’étranger ou dans des organismes internationaux.