Ouverture à l’international


L’ENSAE est ouverte sur le monde

  • Tous les élèves de l’ENSAE étudient deux langues / cultures étrangères de leur choix.
  • Les élèves étrangers, recrutés du monde entier, participent également, de par le brassage linguistique et culturel, à une meilleure préparation de nos publics à leur immersion internationale.
  • Tous les élèves de l’ENSAE partent en scolarité extérieure ou en stage à l’étranger.
  • Nombreux sont ceux qui choisissent d’embrasser une carrière internationale.
  • L’immersion culturelle et linguistique est également assurée par le contexte globalisé de l’école : les enseignants-chercheurs de l’école sont recrutés sur la base de profils internationaux, ils sont en interaction constante avec des établissements étrangers, tant pour leurs enseignements que leurs recherches.

 

Les élèves de l’ENSAE ont l’opportunité de donner une dimension internationale à leur cursus

  • en effectuant leur dernière année en scolarité extérieure dans les meilleures universités étrangères (London School of Economics, Pompeu Fabra à Barcelone, Oxford, Cambridge, Imperial College, Université de Mannheim, Université Humboldt à Berlin, Columbia, NYU, Chicago, Harvard, Princeton, Cornell, Stanford …), les élèves se voient ainsi décerner deux diplômes : celui de l’ENSAE ParisTech et celui de l’établissement d’accueil. Depuis de nombreuses années, le succès des élèves de l’ENSAE dans les meilleurs programmes de masters en économie, statistique et finance, a fait la réputation de l’école dans ces formations. Ce succès tient à la qualité de la formation scientifique dispensée en première et deuxième année de l’école.
  • en effectuant des stages à l’étranger (entreprise, recherche, humanitaire) d’une durée de 2 mois à un an. Pour beaucoup d’élèves, c’est une excellente façon d’acquérir une expérience professionnelle longue dans un environnement international. Pour d’autres, elle permettra de combiner un stage de recherche dans un laboratoire à l’étranger et une expérience en entreprise, et sera ainsi déterminante pour l’orientation du cursus de dernière année.
  • L’ENSAE ParisTech est signataire de la charte Erasmus +, à ce titre elle peut s’appuyer sur une expérience et un réseau internationaux pour mettre en œuvre sa stratégie Erasmus. Le programme Erasmus permet de soutenir financièrement les mobilités entrantes et sortantes (les élèves et personnels en situation de handicap sont invités à contacter le service des relations internationales afin de pouvoir bénéficier d’une bourse Erasmus complémentaire). Coordonnées du coordinateur Erasmus+ : Rodolphe.pauvert@ensae.fr