Étudiants internationaux


De par son histoire, son attrait et des liens qu’elle a tissés, tisse et nourrit de par le monde, l’ENSAE sélectionne et recrute chaque année des élèves de très bon niveau en provenance de plus de trente-cinq pays : Maroc, Chine, Allemagne, Etats-Unis, Tunisie, Italie, Sénégal, Colombie, Japon, Moldavie, Cameroun, Vietnam, etc.

Tout comme les élèves nationaux de l’ENSAE en mobilité internationale, les élèves internationaux font l’objet d’une attention toute particulière et ils sont accompagnés, tant d’un point de vue pédagogique qu’humain.

Les élèves bénéficient d’un accompagnement pour les disciplines qui constituent le cœur de leur formation et des cours spécifiques de Français Langue Étrangère leurs sont dédiés. Ils sont accompagnés par toute l’équipe enseignante et administrative : depuis leur recrutement et ensuite à leur arrivée en France et tout au long de leur scolarité.

Les étudiants internationaux bénéficient des mêmes opportunités que les nationaux. Au terme de leurs scolarités, les élèves nationaux et internationaux constituent une cohorte qui partage les mêmes richesses / forces académiques, scientifiques, professionnelles et culturelles. Tous participent ensuite de la vie de l’école par le biais de l’association des alumni qui fédère les ENSAE et anciens ENSAE, de façon trans-générationnelle et multi-culturelle.

À titre d’information, l’échelle de notation sur 20 points utilisée à l’ENSAE est celle couramment utilisée en France, comme décrit ci-dessous :

  • 18/20   Performance exceptionnelle
  • Entre 16/20 et 18/20   Excellente performance
  • Entre 14/20 et 16/20   Le niveau de la performance dépasse le niveau attendu mais
    avec quelques erreurs
  • Entre 12/20 et 14/20   Performance correcte mais avec un certain nombre d’erreurs notables
  • Entre 10/20 et 12/20   Le niveau de la performance remplit juste les critères requis
  • En-dessous de 10/20   Le niveau de la performance ne remplit pas les critères requis