visup19 - Copie.jpg
i59.jpg

Les élèves de l'ENSAE ont l'opportunité de donner une dimension internationale à leur cursus:

  • en effectuant leur dernière année en scolarité extérieure dans les meilleures universités étrangères (London School of Economics, Pompeu Fabra à Barcelone, Oxford, Cambridge, Imperial College, Université de Mannheim, Université Humboldt à Berlin, Columbia, NYU, Chicago, Harvard, Princeton, Cornell, Stanford ...), les élèves se voient ainsi décerner deux diplômes : celui de l'ENSAE ParisTech et celui de l'établissement d'accueil. Depuis de nombreuses années, le succès des élèves de l'ENSAE dans les meilleurs programmes de masters en économie, statistique et finance, a fait la réputation de l'école dans ces formations. Ce succès tient à la qualité de la formation scientifique dispensée en 1ère et 2ème année de l'école. 
  • en effectuant des stages à l'étranger (entreprise, recherche, humanitaire) d'une durée de 2 mois à un an. Pour beaucoup d'élèves, c'est une excellente façon d'acquérir une expérience professionnelle longue dans un environnement international. Pour d'autres, elle permettra de combiner un stage de recherche dans un laboratoire à l'étranger et une expérience en entreprise, et sera ainsi déterminante pour l'orientation du cursus de dernière année.


L'internationalisation de l'école passe également par l'accueil d'élèves étrangers. Membre de ParisTech (Paris Institute of Technology), l'ENSAE est ainsi partie prenante des efforts déployés par ce groupement de grandes écoles pour développer des partenariats avec des universités des grands pays émergents, en particulier en Chine, au Brésil, en Inde. L'ENSAE accueille depuis plusieurs années des élèves chinois sélectionnés au sein des meilleures universités chinoises (notamment à Pékin, Shangaï et Nankin). Ces élèves suivent une formation intensive au français dès la fin de leur cursus chinois.

L'internationalisation s'appuie enfin sur la maîtrise de l'anglais et l'apprentissage obligatoire d'une seconde langue.







Logo-Crest-s.jpg