visud8.jpg
p52.jpg

Photo Pierre BISCOURP recadree

Pierre BISCOURP nommé Directeur

de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique

(ENSAE ParisTech)

Pierre Biscourp, administrateur hors classe de l’Institut national de la statistique et des études économiques(INSEE), est nommé Directeur de l’École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE ParisTech) au sein du Groupe des Ecoles Nationales d’Economie et Statistique (GENES), à compter du 28 août 2017 (arrêté du Ministre de l'Economie et des Finances paru le 25 août au JO). Il succède à ce poste à Julien Pouget, qui rejoint l’INSEE.

Depuis 2014, Pierre Biscourp était sous-directeur en charge de l’emploi et du marché du travail à la Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (DARES), service statistique du ministère du Travail.

Diplômé de l’ENSAE ParisTech et de Sciences Po Paris, Pierre Biscourp est également titulaire d’un DEA de macroéconomie (université Paris I, Panthéon-Sorbonne).

Il débute sa carrièreà l’INSEE en 1999 comme chargé d’études à la division “Marchés et stratégies d’entreprise”, puis prend, en 2002, la tête de la section “Professions, qualifications, formation” toujours au sein de l’institut.

De 2006 à 2010, il devient Directeur des études de l’ENSAE ParisTech après avoir occupé pendant un an le poste de Directeur des études adjoint.

En 2010, il retourne à l’INSEE en tant que Chef de la division « Commerce » à la Direction des statistiques d’entreprises, jusqu’en 2014, année à laquelle il intègre la DARES.

Pierre Biscourp a écrit ou coécrit des articles d’économie appliquée sur le marché du travail, le lien entre emploi et commerce international, et l’impact sur la concurrence des changements de réglementation dans le commerce.

 

 

A propos de l’ENSAE ParisTech

Grande école d’ingénieurs, membre du Groupe des Ecoles Nationales d’Economie et Statistique (GENES) sous la tutelle du Ministère chargé de l’économie, l’ENSAE ParisTech délivre annuellement environ 150 diplômes d’ingénieurs, propose une offre de mastères spécialisés en actuariat, Data Science, économie, finance et gestion des risques, et contribue à la formation Master et doctorale de l’Université Paris-Saclay.

Les compétences scientifiques, techniques et humaines des étudiants de l’ENSAE ParisTech les rendent aptes à mesurer, analyser, modéliser, en univers incertain et risqué, des phénomènes économiques, financiers et sociaux ou des phénomènes liés aux sciences de la matière ou du vivant, pour évaluer, prévoir et décider.

Ils sont appelés à travailler comme cadres dans les secteurs tertiaires et industriels où l’innovation scientifique est prépondérante, notamment les banques et compagnies d’assurances, les grandes entreprises des secteurs de l’énergie et des transports, les sociétés de conseil, les instituts de sondage et d’études ou encore les organismes publics français ou internationaux.

L’ENSAE ParisTech est membre fondateur de ParisTech et de l’Université Paris-Saclay.

 

Contact Presse ENSAE ParisTech

Cécile Schitter

Responsable de la Communication                                                                                                                                                                              

 Tel :    +33 (0) 1 70 26 67 58

www.ensae.fr

5 avenue Henry Le Chatelier 

91120 PALAISEAU


logo-paristech.jpg