Doctorat


Depuis la rentrée universitaire 2015-2016, la formation doctorale est organisée au sein des écoles doctorales de l’Université Paris-Saclay, dont l’ENSAE ParisTech est membre fondateur.

Ces écoles doctorales fédèrent un ensemble d’équipes de recherche, qui offrent de cette manière au futur docteur un encadrement scientifique de haut niveau ainsi qu’une préparation à l’insertion professionnelle.

 

Écoles doctorales et masters

L’ENSAE contribue notamment à deux écoles doctorales de l’Université Paris-Saclay : l’école doctorale de Mathématiques Hadamard et l’école doctorale « Sciences de l’Homme et de la Société ». Les masters recherche associés sont principalement le Master in Economics, le Master Data Science, le Master Statistique et machine learning, le Master Statistique et finance, le Master Sociologie Quantitative et Démographie.

 

Laboratoires d’accueil et bourses

Les laboratoires du CREST accueillent des doctorants en économie, en statistique, en finance et en sociologie. Le CREST dispose d’une vingtaine de bourses de recherche, attribuées, le plus souvent pour deux ans, à des élèves chercheurs (diplômés de l’ENSAE, de l’ENSAI ou d’autres institutions d’enseignement supérieur françaises ou étrangères) pour les aider à préparer une thèse de doctorat.