Concours Mathématiques


Le concours « mathématiques » est destiné essentiellement aux élèves de mathématiques spéciales. Le programme est celui des classes préparatoires MP/MP*, et depuis cette année PC/PC*. Aucune condition de diplôme ou d’âge n’est exigée pour concourir. Pour le concours 2018, 55 places sont offertes en filière MP et 10 places en filière PC.

Les épreuves écrites et orales sont celles du concours commun Mines-Ponts. À l’issue des épreuves écrites, sont admissibles au concours d’entrée à l’ENSAE Paristech, option mathématiques, les candidats admissibles au concours commun Mines-Ponts, filières MP et PC.

La procédure d’inscription est celle définie dans le formulaire du concours commun Mines-Ponts : les candidats utilisent le site Internet www.scei-concours.fr géré par le service concours des écoles d’ingénieurs (SCEI). Les candidats au concours d’entrée à l’ENSAE ParisTech, option mathématiques, sont les candidats des filières MP et PC du concours commun Mines-Ponts. Il n’y a pas de frais d’inscription spécifique à l’ENSAE ParisTech.

Les rapports de ce concours sont en ligne sur http://concours-minesponts.telecom-paristech.fr

Les résultats de l’admissibilité et de l’admission sont disponibles sur le même site.

Pour consulter la plaquette alpha de l’école cliquez sur le lien.